Pitié d’Or

Ahhhhhh…. les Pitié d’Or ! (vidéos des années passées)

Sur le papier, le scénario peut paraître mince: une projection, dans un amphi de la fac, de court-métrages réalisés par les étudiants. Avec une remise de prix à la fin de la soirée. Quand ? Un soir juste après les ECN (pour égayer la bobine des D4), donc vers fin juin.

Mais il ne faut pas oublier l’importance du public aux Pitié d'Or. Car il contribue au spectacle, en vous mettant une ambiance de folie dans la salle. Et comme c’est aussi un gala (un peu la version estivale du Pot de Noël), le spectacle est également de l’autre côté de l’écran, avec profusion de décolletés belles robes pour Mesdames et de costards pour Messieurs.

Enfin, chaque film est l’occasion d’admirer le talent de nos carabins – dans l’humour, la poésie ou la sincérité, que quelques secondes ou quelques minutes s’écoulent entre les claps de début et de fin.

Au total, voilà donc une jolie petite scène des plus agréable, à (re)tourner tous les ans ! D'autant que l'édition 2018 sera historique, car la XXe du nom !

 

P.S. 1: l’entracte est l’occasion hors-champ de déguster des délicates mignardises, à des années-Lumière du traditionnel combo pop-corn/coca du cinoche.

P.S. 2: Le bruit court que il existerait une pâle copie, dans le Sud (très loin en-dessous du périph). Cannes cela ne tienne, car nous avons la palme de l’originalité !

 

I want you to make films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>